Vous cherchez quelque chose ?

Traducteur

          

26 août 2015

THE12PROJECT : The First Alternative Fashion Network

The12Project

Bonjour ! Aujourd'hui je vous parle d'un projet, je n'en fais pas partie mais un c'est un projet que je tiens à vous présenter car il m'a beaucoup intrigué. Le fameux projet dont je vous parle se nomme The12Project. Au mois de mars 2015, j'ai été surprise de recevoir un mail donc de la part de The12Project qui m'indiquait que j'étais sur la liste des abonnés à leur newsletter et qui me proposait de regarder leur site. J'avoue qu'au début, j'étais un peu sceptique puis en découvrant le projet au fil des mois, le concept m'a totalement séduit ! Explications...

The12Project est un projet qui se déroule sur 12 mois (il a donc débuté en mars), chaque mois, une vidéo ainsi qu'un shooting photos sont réalisés sur un thème précis comme la naissance, l'amour, l'environnement ou encore les sens. Ces thèmes sont interprétés d'une façon originale et abstraite par les initiateurs du projet ainsi que chaque mois un créateur de mode et un mannequin différent. La mode est donc également impliquée dans ce projet avec ces 12 créateurs. En mars 2016, les 12 vidéos seront réunies pour former un seul et même film qui sera présenté dans des Festivals de Mode et d'Art Vidéo ainsi que dans une exposition. 

march born the twelve project

Les interprétations abstraites des 12 thèmes nous aident à porter un regard différent sur le monde qui nous entoure, ce projet est plus qu'un projet sur la mode, c'est principalement une façon de nous faire réfléchir aux choses simples de notre société mais d'une façon plus poussée. Mêler le monde de la mode à ça, peut changer la vision que nous en avons car il peut paraître superficiel et grâce à The12Project, la mode est maintenant une nouvelle façon d'amener les gens à réfléchir. 


april narcissus the twelve project

Bien sûr, certains thèmes sont interprétés d'une façon plus abstraite que d'autres et il faut parfois ne pas s'arrêter simplement à la vidéo mais chercher le message qui se trouve derrière. Pour ma part, je préfère la vidéo du mois d'août ou d'avril à celles de mai et juin

The12Project est le fruit d'un travail exceptionnel de huit personnes : Hadi Moussally, Olivier Pagny, Wallace Woo, Alexandre Jeanson, Marie SciroccoMax Romain, Fabien Ghernati et Hayat Gaamouche. 
Je remercie donc ces gens, en particulier Hadi Moussally pour avoir accepté que j'écrive cet article.
Vous pouvez retrouver The12Project sur InstagramTwitter et FacebookAinsi que bien sûr, sur leur site webN'hésitez pas à commenter et à faire découvrir le projet avec ce hashtag : #The12Project
Je vous souhaite une très bonne rentrée si elle n'est pas encore arrivée et je vous dis à bientôt !

P.S: j'ai sans faire exprès utilisé le nombre douze (en chiffres), douze fois dans cet article...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour insérer un pseudo, choisissez "Nom/URL" dans le menu déroulant, entrez votre pseudo dans la case "Nom" et l'URL de votre blog, si vous en avez un, dans la case "URL".

Partager !