Vous cherchez quelque chose ?

Traducteur

          

24 juil. 2015

Mes cheveux courts !


   Depuis le 7 juillet dernier, mes cheveux sont courts ! Comme je vous en avais parlé juste ici, j'avais depuis assez longtemps une petite (voire grosse) envie de me faire couper les cheveux, longs depuis à peu près toujours. Je sais que ça fait maintenant un peu plus de deux semaines que j'ai sauté le pas, mais je suis partie une semaine à Paris chez mon Papa et j'ai aussi pensé que cet article serait peut-être plus intéressant si je vous parlais de ma "nouvelle vie" avec les cheveux courts. Bon, quand je dis courts ça n'est pas non plus la coupe garçonne hein, mais pour moi c'est ce que j'appelle court (en fait, c'est un carré^^). 



   Au moment de la coupe, je voyais mes cheveux tomber, petit à petit sur le parquet, je me demandais si je n'allais pas regretter ce que je faisais mais en même temps, je me suis dit que c'était un peu tard pour reculer et également que c'était une (toute) petite escapade hors de ma zone de confort. Finalement, je n'ai aucunement regretté et j'ai même au contraire, plus qu'apprécié ! Le fait que ma coupe me vieillisse de visage me plaît beaucoup car on me rajeunit souvent à cause de ma face de gamine... Je trouve aussi (ainsi que mes proches) que ma coupe me fait paraître plus grande. Et intérieurement, j'ai aussi l'impression d'avoir "grandi" ou plutôt évolué. Je ne sais pas si c'est dû à mes cheveux, mais depuis peu je fais l'effort de me tenir plus droite et peut-être même d'avoir un peu plus confiance en moi. Ce changement a vraiment tout bon pour moi !


   Du côté pratique, cette coupe est vraiment idéale : plus de grands cheveux qui traînent partout dans la maison, plus de difficulté pour trouver une coiffure un peu originale et qui soit facile à réaliser (on peut facilement changer de style avec des cheveux courts,
encore plus qu'avec des cheveux longs pour mon cas !), ce qui signifie aussi moins de temps de préparation le matin. La seule petite chose négative avec le carré, c'est que je ne peux plus attacher mes cheveux qui sont en haut du cou sauf en faisant une espèce de petite queue de cheval, pas franchement super jolie... Mais bon comme il y a plus de points positifs que négatifs...!

   Au niveau des soins, je n'ai rien changé à ma routine habituelle, quoique j'aie la nette impression que mes racines graissent légèrement plus vite qu'avant. Toujours donc, un shampoing dégraissant (voire même décapant), suivi d'un shampoing adoucissant et nourrissant, puis d'un masque et d'une huile. A part ce petit changement sur la vitesse de graissage de mes racines, je n'ai rien observé d'autre depuis la coupe, aucun bouleversement capillaire dont j'avais un peu peur. 

Bon voilà tout pour cet article à thème capillaire, j'espère qu'il vous a plu !
Si vous avez vous aussi des expériences capillaires à partager, n'hésitez pas !
A très bientôt, avec encore plus de changement ! ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour insérer un pseudo, choisissez "Nom/URL" dans le menu déroulant, entrez votre pseudo dans la case "Nom" et l'URL de votre blog, si vous en avez un, dans la case "URL".

Partager !