Vous cherchez quelque chose ?

Traducteur

          

31 mai 2015

Ma routine pour cheveux gras et cuir chevelu agressé

produits cheveux blog Plume de Blonde


Hello ! Je ne sais pas combien de routines pour cheveux j'ai faites sur le blog, mais il doit y en avoir une sacrée tournée et je n'ai pas fini ! J'ai donc encore changé mes habitudes pour mes cheveux un peu capricieux ces temps-ci. En effet, si vous vous rappelez de ma dernière routine (rafraichissez-vous la mémoire ici !), j'avais un shampooing parfaitement adapté à mon type de cheveu, soit racines grasses et pointes sèches. Seulement, à la fin de la deuxième bouteille de produit, j'ai commencé à avoir de plus en plus de pellicules et mon cuir chevelu qui grattait. J'en ai donc déduit que mon cher shampooing m'agressait la peau. Pour éviter ces problèmes peu agréables, j'ai cherché de nouveaux produits plus adapté à mes cheveux et à mon cuir chevelu également : racines grasses, mais pas trop quand même sinon ça gratte et j'ai des pellicules... (autant vous dire que j'ai galéré dans mon explication à la vendeuse de chez Bleu Libellule... )

En fin de compte, elle m'a conseillé une marque italienne peu connue de produits capillaires du nom de Fanola. J'ai donc acheté leur shampooing pour cheveux gras de la gamme Rebalance. Il s'est avéré être très efficace, il dégraisse impeccablement les cheveux. Petit point négatif, l'odeur qui est assez forte et pas forcément très agréable. Sur conseil de la vendeuse également, j'alternais sur mes deux shampooings par semaine avec le shampooing Originel d'Eugène Perma de la gamme Cycle Vital (dont je vous avais parlé dans une autre routine encore qui date un peu) qui est parfait pour les cheveux secs.

shampooing cheveux gras marque blog plume de blonde








eugène perma blog plume de blonde


Après une ou deux semaines, je sentais qu'après chaque utilisation du shampooing pour cheveux gras, j'avais les cheveux secs et après le shampooing pour cheveux secs, mes cheveux graissaient très rapidement. Ça n'était donc toujours pas LA routine adaptée à mes cheveux. Pour tenter un meilleur équilibre entre les deux produits, j'ai commencé une nouvelle organisation en utilisant les deux shampoing à chaque fois : je commence par les shampooing cheveux gras pour bien nettoyer mes cheveux en profondeur, puis j'enchaîne avec le shampooing cheveux secs afin de les adoucir et de les nourrir malgré le "dégraissage" précédent. Voilà, j'ai enfin trouvé la routine qui me correspond le mieux (pour le moment...) ! Je fais ce petit rituel depuis près de deux mois et mes cheveux sont vraiment super : ni gras, ni secs. Et ils sont tout doux! J'accompagne ces deux shampooings du même masque que précédemmentle masque nourrissant de la marque Amika, toujours aussi efficace.

masque cheveux blog plume de blonde



Dernier produit que j'ai à vous présenter, qui fait en quelque sorte partie de ma routine, c'est un shampooing sec de la même marque et gamme que le shampooing pour cheveux secs. Il est très efficace lorsque je n'ai pas eu le temps de me laver les cheveux et il sent extrêmement bon et frais !

shampooing sec blog plume de blonde

Voilà ! 
A bientôt sur le blog ! 
Emma

P.S : j'ai utilisé le mot "cheveux" 19 fois et le mot "shampooing" 13 fois dans cet article...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour insérer un pseudo, choisissez "Nom/URL" dans le menu déroulant, entrez votre pseudo dans la case "Nom" et l'URL de votre blog, si vous en avez un, dans la case "URL".

Partager !