Vous cherchez quelque chose ?

Traducteur

          

31 déc. 2014

L'heure du bilan de cette année

   Il est à présent temps pour tout le monde de faire le bilan de cette année 2014, et je ne vais pas y échapper. Ça peut faire un peu bizarre de regarder des morceaux de sa vie comme ça, avec plus de recule que d'habitude. Surtout quand ce morceau est une année entière. Alors pour conclure cette année, j'ai repris les mois sur le blog, j'ai regardé quelques-uns de mes articles sans trop les lire car je n'aime pas ça, je n'aime pas ma manière d'écrire, c'est super bizarre surtout qu'au moment où j'écris, ça ne me paraît pas si moche que ça. Donc je ne me relis pas. Vous voyez rien que ces deux dernières phrases sont bizarres... 
   
   Revenons à nos moutons. En février, le 21 précisément, j'ai débuté sur ce blog, Plume de Blonde, mais je venais tout juste de quitter E&A que je tenais avec Agathe (qui a maintenant elle aussi son propre blog Le Brunette Blog). E&A a duré un peu plus d'1 an et c'était génial de partager ça avec une amie, puis j'ai préféré continuer en solo, sans doute pour avoir plus de libertés et d'autonomie. Je ne regrette absolument pas cette décision car je suis contente de ce qu'est devenu mon blog aujourd'hui. Ensuite, en mars et avril j'ai passé une semaine en Angleterre puis une en Allemagne, ce furent mes premiers grands voyages et sans doutes les meilleures expériences de cette année. J'aimerais et j'espère voyager plus à l'avenir, c'est dans mes projets - mais peut être pas pour 2015, enfin...-. Les mois qui suivirent, je crois qu'ils étaient assez calmes. L'été arriva et j'ai passé sans doutes un des meilleurs étés de ma vie avec de superbes rencontres et des moments en or. On arrive déjà à septembre, puis la fin de l'année que vous connaissez sans doute, il suffit de baisser un peu le curseur.












   C'est fou comment en quelques lignes seulement on peut récapituler une année entière. Chaque moment auquel cet article m'a fait penser en l'écrivant semble si proche, j'ai la nette impression que tout ça était hier. C'est fou comme le temps passe vite, si vite qu'on ne le voie pas et de temps en temps, j'ai le sentiment de ne pas profiter assez du moment présent, de gâcher ce temps si précieux dans une vie. Mais je veux sincèrement que 2015 soit une année de bonheur pur et qu'aucune seconde de cette année ne soit gaspillée par de la morosité. Même si les "mauvais moments" sont inévitables, ils sont nécessaires au bonheur et le décuplent car si l'on était tout le temps heureux, la joie serait une banalité et on ne profiterait plus de rien. J'ai peur aussi de me retrouver à la même place dans 1 an et de réécrire la même chose mais je ferais en sorte que non et que dans 1 an j'ai accomplie ce que je vais entreprendre et surtout que je pourrais vous dire que "2015 fut une année de bonheur pu !".

Bonne année, je vous aime fort !
Emma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour insérer un pseudo, choisissez "Nom/URL" dans le menu déroulant, entrez votre pseudo dans la case "Nom" et l'URL de votre blog, si vous en avez un, dans la case "URL".

Partager !