Vous cherchez quelque chose ?

Traducteur

          

14 oct. 2014

DIY : pot à crayons !

DIY pot à crayons boîte de conserve Plume de Blonde blog

   Bonjour tout le monde ! Après - encore une fois - quelques semaines de vide, autant sur le blog que dans ma tête, je reviens avec un DIY. Je n'en fais pas souvent mais cette idée de pot à crayons à partir d'une boîte de conserve m'Fa bien plu et je l'avais déjà imaginé exactement comme je le voulais ! J'ai donc réalisé un pot à crayons roses avec une sorte de spirale blanche tout autour. En ce moment, je crois que le rose pâle est ma couleur préférée, je l'ai pourtant évité durant un sacré bout de temps, mais il est revenu à la charge, je ne sais pas pourquoi ! 


Matériel :



  1. Papier de verre (facultatif)
  2. Boîte de conserve
  3. Peinture tous supports (via Cultura)
  4. Gesso (via Cultura)
  5. Masking Tape blanc (via Cultura)
  6. Pinceau ou éponge (je recommande l'éponge pour ne pas faire de traces)

Let's go !


1.  La première étape est facultative, mais la vendeuse de chez Cultura me l'a recommandé. Il s'agit de poncer légèrement la boîte de conserve afin que la peinture adhère mieux. Mais je pense sincèrement que ça n'est pas nécessaire.

2.  Ensuite, passez une couche de gesso sur la boîte ce qui va servir à la préparer à la peinture qui va arriver juste après. Pour ce qui est du temps de séchage de ce produit, je dirais pour la boîte de conserve entre 30 minutes à 1 heure. Pour la suite, une seule couche de gesso suffira.





3.  Après la couche de gesso séchée, l'heure de la peinture a sonné - la rime n'était pas voulue, hein -. Comme dit plus haut, j'ai choisi le rose, mais libre à vous de laisser parler votre imagination ! Utilisez néanmoins une peinture tous supports. Là aussi, une seule couche m'aura suffi, mais tout dépend du rendu et de la peinture que vous avez. Pour le séchage, il a fallu 1 à 2 heures.



4.  Pour la suite, c'est le moment fatidique qui arrive... la pose du masking tape ! SURTOUT, vérifiez que la peinture est bien sèche pour ne pas faire de dégâts - comme moi... - ! Placez-le en spirale tout autour de la boîte tout en essayant de ne pas créer de plis.

5.  Coupez les morceaux de masking tape dépassant. Aidez-vous d'un crayon afin de délimiter les parties à couper.



Voilà ! Votre pot à crayons est terminé !





J'espère que ce DIY vous a plu !
Surtout, n'hésitez pas si vous avez des questions ou des problèmes lors du déroulement du DIY.

A bientôt sur le blog !

2 commentaires:

  1. Je te conseillerais de la vernir pour ne pas que plus tard la peinture s'écaille. Après c'est mon avis mais c'est très joli. :)

    RépondreSupprimer

Pour insérer un pseudo, choisissez "Nom/URL" dans le menu déroulant, entrez votre pseudo dans la case "Nom" et l'URL de votre blog, si vous en avez un, dans la case "URL".

Partager !