Vous cherchez quelque chose ?

Traducteur

          

28 juin 2013

Le look Chic Flashy !

   C'est peut-être difficile à croire, mais une tenue peut être chic tout en ayant des couleurs flashy ! Vous pensez que c'est impossible ? Regardez la suite, vous serez étonné... ;)
   On a souvent pensé que "chic" et "flashy" ne faisaient pas bon ménage, j'ai donc voulu prouver le contraire. J'ai pour cela préparé trois tenues chics, mais avec des tons fluo ! Je trouve que ce n'est pas si mal, mais ce n'est que mon avis. Je ne vous cache pas que ça a été un peu laborieux de créer des tenues à base de deux styles totalement différents.




La première tenue est inspirée du style de la blogueuse Betty du Blog de Betty : des escarpins, une chemise etc...

Pour la deuxième tenue, j'ai eu trois problèmes. Je vous explique : j'ai premièrement cherché une jupe droite jaune fluo mais le souci est que toutes les jupes droites jaunes que je trouvais étaient beaucoup trop pâles par rapport au jaune de je recherchais. La raison de ce problème est sans doute que l'on croit que les jupes qui ont des coupes plus élégantes ne doivent pas être dans des tons fluo. Pour finir, j'ai trouvé une jupe en dentelle jaune (qui est malheureusement trop courte, à mon goût, pour être vraiment chic).

   Je l'ai assortie avec un blazer court en dentelle et c'est là que se pose le deuxième problème : la couleur. Pourquoi ? Parce qu'il n'est pas vraiment blanc, il est blanc "naturel" (c'est ce qui est marqué sur le site d'H&M...), ce qui veut dire qu'il penche légèrement vers le beige. A cause de ce "blanc naturel", j'ai eu du mal à trouver la chemise blanche sans manches que je cherchais, j'ai donc finit par prendre une chemise drapée qui part en évasé et d'a peu prêt le même ton que le "blanc naturel" du blazer.

   Troisième problème : les chaussures. Revenons à la couleur de la jupe, c'est un jaune assez clair mais assez flashy quand même, alors que tous les escarpins que je trouvais étaient soit vert fluorescent soit jaune/marron. C'est pourquoi les chaussures que j'ai choisies ne sont pas totalement de la même couleur que la jupe (c'est la couleur la plus proche que j'ai trouvée !).

Du côté de la troisième tenue, c'est look rétro ! La "pièce maîtresse" de cette tenue kitsch est la veste Zara. Malheureusement la couleur n'est pas du tout la même en réalité : elle est beaucoup plus flashy (vous pouvez la voir de la bonne couleur sur le site Zara, elle est portée par un mannequin). Mais la touche rétro n'est pas seulement donnée par la veste : le sac "cartable", les escarpins et la robe en broderie suisse jouent aussi un rôle très important !
A propos de la robe, ça a été assez compliqué de trouver LA robe que je cherchais (une robe blanche à manches longues ou trois quarts en dentelle), malgré le bon nombre de robes dans ce genre, toutes celles que j'aimais bien n'étaient pas assez longues. Puis mon choix est tombé sur cette robe Mango en broderie suisse.

   La présentation de mes trois tenues terminée ; je serai, à présent, ravie de savoir laquelle est votre favorite et pourquoi, dites-moi tout ça en commentaire ! :)

Bisous bisous !
E.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour insérer un pseudo, choisissez "Nom/URL" dans le menu déroulant, entrez votre pseudo dans la case "Nom" et l'URL de votre blog, si vous en avez un, dans la case "URL".

Partager !